FAQ : Questions / Réponses
- Qui est Ivalo Lab ?
La société de droit français qui conçoit des parfums et des fragrances et qui commercialise des kits à travers son site internet myfragrance.fr
PRODUITS ET PARFUMS
- Si un flacon de composition aromatique ne goutte pas ?

Il faut le réchauffer au bain marie ou légèrement au micro-onde
- Si je mets du solvant pour parfum dans les yeux ?
Je lave mes yeux à grande eau
- Est-ce que les produits sont bio ?
Il s'agit d'un mélange de produits extraits des plantes et de produits de synthèse
- Qu'est ce qu'une composition ?
Une composition aromatique est un mélange harmonieux d'huiles essentielles et de composants olfactifs
- Est-ce que je peux avoir une allergie ?
Comme pour tout autre produit cosmétique, cela dépend des particularités allergéniques de l'utilisateur
- Qu'est ce qu'est le solvant sans alcool ?
Il s'agit du mélange qui va recevoir les compositions aromatiques : il est dans ce cas totalement dépourvu d'alcool
- Que ce passe t'il si je me trompe sur le nombre de gouttes ?
L' odeur sera un peu plus puissante
- Est-ce que les compositions tachent les vêtements ?
Certaines huiles sont pigmentées et peuvent tacher les vêtements
- Est ce qu'il est possible d'avoir d'autres compositions ou huiles essentielles autre que celles du site ?
Bien sûr, nous ne proposons qu'une infime partie de la palette olfactive, juste les plus représentatives. Il suffit de nous en faire la demande à travers le formulaire de contact.
- Qu'est ce qu'une huile essentielle ?
Une huile essentielle est l'ensemble des composés odorants, extraits d'une plante.
- Comment est fabriqué un parfum ?
Un parfum est un mélange de compositions, de fragrances et de molécule odorantes, assemblées par le parfumeur pour en faire un mélange harmonieux.
COMMERCIAL ET INFORMATION
- Est-ce que vous faites une newsletter ?
C'est prévu nous avons nombre de nouveaux produits, de conseils, de promotions à vous faire partager
- Faites vous des bons d'achats ?
Pas directement mais un code parrainage vous permettra de bénéficier d'une réduction
- Comment faire si je veux commander des accessoires au détail ?
Je vais dans la rubrique accessoires du site et je commande tout ce dont j'ai besoin
- Est que je peux acheter des compositions toutes seules ?
Bien sûr, elles sont disponibles au détail dans l'onglet accessoires
- Faites vous des promotions ?
Oui, régulièrement sur certains produits ou à l'occasion d'évènements particuliers comme Noël, la Saint Valentin....
- Peut-on avoir un carton d'une autre couleur ?
Seule l'étiquette de thème peux changer de couleur, mais notre coffret lui a toujours la même couleur. Très prochainement de nouvelles couleurs seront disponibles
- Est-ce qu'un appel au parfumeur est payant ?
Juste le prix normal d'une communication téléphonique
- Si je suis content du résultat du parfum sur mesure, est ce que vous le refaites ?
Votre formulation est unique et vous appartient : elle sera enregistrée et pourra vous être refaite à volonté
- Est-ce que je peux donner le kit de création à mes enfants ?
Seulement à partir de 8 ans. De plus, des coffrets kits à destination des enfants de 8 à 12 ans seront bientôt disponibles
- Est-il difficile de créer son parfum ?
Non, tout est conçu et expliqué pas à pas, pour que la création soit accessible à tous, sans compétence particulière
LOGISTIQUE PAIEMENT
- Comment me faire rembourser si je refuse ma commande?
Quand nous recevons en retour votre colis en bon état nous vous retournons un chèque du montant de votre commande augmenté des frais de transport retour. Ceci est uniquement valable dans le cadre du délai légal de 7 jours
- Est-ce que je peux faire un coffret cadeau et le faire expédier directement à son destinataire?
Bien sûr il suffit de nous communiquer toutes les informations nécessaires
- Qui doit payer le transport en retour ?
Si nous sommes dans la période de 7 jours c'est Ivalo-Lab qui prend en charge le transport retour
- Si mon colis arrive en mauvais état que dois-je faire ?
Refuser la livraison, nous en informer immédiatement par mail. Afin que nous puissions faire le nécessaire et vous ré-expédier votre commande
- Quel est le délai de livraison ?
Nous parlons plutôt de délais d'expédition : 5 jour ouvrés. Le transport selon les destinations est de l'ordre de 48 à 72 heures
- Est-ce que je ne risque pas de me faire voler mon N° de carte bleue ?
Notre site de paiement est sécurisé et nous avons choisi le système du Groupe BANQUE POPULAIRE : Cyberplus. De plus toutes vos informations bancaires sont cryptées et nous n'avons pas accès à ces informations